jeudi 11 février 2016

Art. VI - Problème technique

J'ai comme un petit problème technique pour suivre l'information et pour continuer à écrire des articles sur ce blog.

Par exemple, l'autre jour, je zappe sur la télé, et je me retrouve nez à nez avec un ancien Président de la République plein de tics, dans une émission avec David Pujadas. En moins d'une minute, le petit Nicolas nous sort une de ses superbes phrases du type : "si vous dites ça, c'est que vous êtes de la pensée unique". A partir de ce moment-là, comme j'ai cassé ma télé devant tant de... de... (je n'ai pas de mot), il devient un petit peu difficile de suivre les événements télé et de pouvoir les commenter.

Autre exemple, ce matin à la radio, est interviewé un économiste polytechnicien. Attention ! Grosse pointure. Première question : "acceptez-vous l'étiquette d'économiste libéral ?" Première réponse, donc : "c'est un pléonasme, je pense que tout économiste doit être libéral". Comme j'ai cassé ma radio à ce moment-là, il va être quelque peu difficile... je me répète.

Pas plus tard qu'hier, en surfant sur internet, je lis que Laurent Fabius, ministre, est proposé pour le Conseil Constitutionnel. Tout va bien. Vous l'avez compris, je suis un peu sanguin : j'ai tout à coup voulu que mon ordinateur apprenne à voler, mais il n'avait pas d'aile. Heureusement, il est encore fonctionnel, et je peux encore voir ce qu'il se passe dans le coin inférieur droit. Ce qui me permet de balancer cette petite note quand même.

Ce n'est pas la peine de parler de mon smartphone : la twittosphère l'a achevé.

Comme je ne suis pas un migrant à Calais, je n'ai pas envie de faire la Manche, tout ça juste pour faire des jeux de mots de très mauvais goût. Alors va falloir attendre entre chaque note. Ou entre chaque blog, pour ceux qui ont tout suivi.

Ou alors, je vais voir un psy ?

2 commentaires: