jeudi 7 janvier 2016

Article III - Je suis Charlie

Je suis Charlie dans le bureau de tabac quand je l'achète, hyper pas cher
Je suis Charlie dans la rue parce que j'ai autre chose à regarder que mon smartphone
Je suis Charlie dans le bus si je suis assis
Je suis Charlie dans le métro même s'il y a trop de monde
Je suis Charlie en arrivant au bureau le temps d'allumer mon PC
Je suis Charlie à la pause café pour terminer
Je suis encore un peu Charlie en rentrant pour terminer et revoir les dessins
Je suis Charlie un peu partout un peu tout le temps

Pourtant sûrement que Charlie aurait préféré que je ne le suive pas partout tout le temps
Juste de temps en temps comme avant
Du temps où tout était comme avant, parce que c'était avant
Quand tout le monde était là
Quand la gauche était à gauche et qu'on ne faisait pas encore les pires conneries au nom des morts
Alors que les morts ne sont plus pour dire ce qu'ils pensent de leur mort
Tout le monde se dit Charlie... mais qui est vraiment Charlie aujourd'hui

Charlie, c'était Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire